News

Marketing sous le soleil: posts et réseaux sociaux

29 juillet 2022

Soleil, plage et likes

Les beaux jours arrivent, les vacances sont enfin là et une question se pose pour toute personne en lien avec le marketing digital : “Comment organiser son été ?”

Moins connectés sur les réseaux sociaux ?

Il est si facile de faire le raccourci entre été et inactivité sur les réseaux sociaux, que nous allons laisser nos smartphones au placard et que nous allons nous éloigner de tout ce monde numérique.

Vous y croyez ? Vraiment ? Bien sûr que non ! C’est faux ! Archi faux ! Les français continuent à se connecter en été, tout autant si ce n’est plus qu’en temps normal. Partager les photos de vacances, à la plage, en montagne ou dans un pays exotique, reste l’exercice favori de ceux qui ont la chance de partir en vacances. Les amoureux du foot se retrouvent sur Twitter pour suivre le mercato, les fans de musique vont partager leurs expériences pendant les festivals, les sportifs, leurs exploits et sans oublier les fêtards qui ne postent qu’à partir de 23h.

La team #Pasdevacances se connecte aussi régulièrement, soit pour regarder (et critiquer) les photos des autres partis en vacances, mais aussi pour s’occuper l’esprit. C’est aussi l’occasion de se lancer dans le visionnage intensif de séries et donc temps de partager théories, spoils et débats.

N’oublions pas que tout passionné dans son domaine ne déconnecte jamais vraiment. Il reste important de continuer à faire de la veille. Nos étudiants en Web Design le savent bien, ils profitent de chaque opportunité pour trouver les dernières tendances et inspirations.

Les sujets de l’été ?

Soit, internet ne s’arrête pas en été, mais quels sont les sujets pour cette époque de l’année ? Comme évoqué un peu plus haut, nous avons un partage massif de storys et photos pour montrer les lieux et activités de ces vacances, mais comme le reste de l’année, cela varie aussi selon votre secteur d’activité. Pour nos étudiants en Bachelor Chef de Projets Digitaux ont l’embarras du choix : Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur l’E Business, c’est plutôt sur des infos en marketing, publicité et publicité en autres. Beaucoup d’entreprises choisissent cette période de l’année pour lancer leurs campagnes de pub, tout passionné s’amusera à scruter les moindres détails pour en apprendre au maximum. Nous avons bien évidemment nos amis du Web Development qui ne connaissent pas le mot “déconnexion” et qui sont capables de coder dans leur tête pendant qu’ils ont les pieds dans le sable chaud. Pour eux les différents forums dédiés continuent à être actifs.