Pédagogie par l’action

À l’EEMI, on sait que la montée en compétences passe avant tout par les mises en situation réelles d’où les nombreux workshops, hackathons et ateliers.

« Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends… » – Benjamin Franklin

Étudiants se familiarisant avec leurs outils numériques

Expérimenter pour mieux apprendre

Xun Zi se demandait déjà à quoi servent de jolis discours et de longues théories si on ne les met pas en application ? Si on ne cherche pas à les mettre à mal, à les déconstruire pour les reconstruire et se les approprier ?

Expérimenter par toi-même est la clé : parce qu’on sait à l’EEMI que votre montée en compétences passe avant tout par les mises en situation réelle, telles que vous serez amené à les vivre après vos études.

Nos formations sont construites autour de cette idée. Tout au long de votre cursus, vous vivrez des expériences telles que :

  • Workshops : 3 à 5 jours dédiés à la réalisation d’un projet digital en équipe
  • Hackathons : 48 heures non-stop pour répondre à un appel à projet d’un véritable client. Votre projet pourrait être porté jusqu’à sa concrétisation et son utilisation dans la vie réelle
  • Projets professionnels : un incubateur est accessible aux étudiants et alumni dont le projet nécessite le regard d’experts. Un accompagnement personnalisé au service de la réalisation de vos rêves. Et si vous souhaitez simplement développer votre créativité et vous entraîner, nos Labs sont la solution idéale; accessibles aux étudiants qui souhaitent s’essayer à de nouvelles technologies.
  • Business game : parfois simple jeu de simulation durant un module spécifique, le business game peut aussi revêtir la forme d’une épreuve d’évaluation pour les plus entraînés.

Le digital au service de la pédagogie

L’EEMI met des solutions digitales au service de ses étudiants : Twitch, Work Adventure, Discord, Google Meet … L’EEMI trouve et développe toutes les solutions digitales pour assurer à la fois la continuité pédagogique et la vie sociale des étudiants dans toutes les situations.

Confinement, grèves ou autre événement impromptu ? L’EEMI propose toujours LA solution adaptée. Peut-être serez-vous l’inventeur de cette solution, si vous rejoignez l’EEMI maintenant.