News

Une formation digitale au top: les bonnes résolutions

03 août 2022

Le toujours difficile retour des vacances

Le beau temps, les nuits étoilées, les amis, le bronzage et les baignades… quel plaisir ! Si seulement les vacances pouvaient durer pour toujours… mais non, le tic-tac de la rentrée est là pour nous rappeler que tout à une fin… et un début.

Étudier en été

J’imagine que vous connaissez tous de près ou de loin les cahiers de vacances. Un vrai supplice qui a marqué toute une génération ! Et pourtant… L’idée n’est pas mauvaise.

Une longue période d’inactivité physique ou mentale implique forcément une perte de niveau, quel que soit le domaine. Les études ne sont pas une exception à la règle. Il est très facile de perdre rapidement certains réflexes et habitudes.

Je comprends que personne n’ait très envie d’allumer son ordinateur alors qu’il fait 31 degrés dehors, que ton maillot de bain t’attend et que tu viennes de te réveiller alors qu’il est 13 h… mais une petite piqûre de rappel de temps en temps ne peut être que bénéfique.

Nos Web Designer se doivent de garder leur créativité active, nos passionnés en Marketing Digital se doivent de garder l’esprit vif et nos Développeurs Web doivent garder leur magie vivante !

Préparer la rentrée

D’accord c’est très bien tout ça, mais si je vais faire ma rentrée en première année du Bachelor Chef de Projets Digitaux ? Comment je peux réviser des sujets que je n’ai pas encore vu ? Très bonne question ! Il peut être intéressant de regarder les différents contenus publiés sur notre site et nos réseaux sociaux. Plusieurs vidéos sont aussi disponibles sur notre chaîne Youtube.

Tu pourras y trouver des interviews de nos étudiants, des résumés de nos workshop, le replay de nos lives Twitch et bien d’autres vidéos pour mieux découvrir et comprendre notre école. Regarde comment optimiser au mieux le temps de ton trajet pour ne pas accumuler “bêtement” de retards, pense aussi à ton organisation, à t’assurer d’avoir un ordinateur avec assez d’espace dans son disque dur.

Pour nos deuxièmes et troisièmes année, vous connaissez déjà assez bien l’EEMI, ses intervenants et toute l’équipe. Révisez les cours qui vous ont donné le plus de problèmes. Un peu de code par ici, un peu de marketing par là et un zeste d’Illustrator par là et vous allez vous assurer une rentrée au top !

Venez bronzés, venez prêts, mais surtout venez avec le plein d’énergie !