Reconversion dans le digital
Comment faire son choix?
Il est de plus en plus habituel de rencontrer des personnes qui ne se sentent plus en phase avec leur situation professionnelle. Les métiers du digital et leurs accessibilité ont permis un essor de la réorientation et des formations spécialisées.
Le choix des métiers du digital
Internet est un monde vaste et pratiquement infini, tout le monde peut y trouver sa place et sa seule limite est celle de l’imagination humaine. De nouvelles idées, de nouvelles tendances, modes et opportunités y apparaissent chaque jour.
Les métiers du digital ne se limitent pas à une seule catégorie, leurs portes sont grandes ouvertes quelque soit votre profil. Pour certains il représente l’opportunité de mettre à profit leur qualités de Designer, d’allier le beau à l’utile. D’autres y trouveront à travers le Web Development une occasion en or pour mettre à profit leur sens logique ainsi que leur créativité. Créativité que les spécialistes en E-Business n’ont pas à envier, car pour créer, marketer et vendre des idées ou / et des produits, ils se doivent d’être en constante ébullition d’idées.
Qu’importe le profil, le parcours professionnel ou les compétences de chacun, le monde du digital est accessible si l’on sait comment y entrer.
Pourquoi se réorienter dans les métiers du digital ?
La réponse de beaucoup de nos étudiants peut se résumer en quelques mots : Liberté, sécurité et développement.
En effet, nos métiers permettent une très grande liberté, géographique en premier lieu. Il ne vous suffit que d’un ordinateur et d’une connexion internet pour les exercer. Votre genre, vos caractéristiques physiques, vos opinions ou vos origines n’influencent en aucun cas votre travail ni votre capacité à le réaliser. Sans parler que c’est le meilleur secteur pour devenir freelance ou auto-entrepreneur.
Sécurité car il s’agit d’un domaine ou le chômage n’existe pratiquement pas, nous ne parlons plus des métiers du futur, mais de ceux du présent. Lors de la crise COVID, le digital a été l’un des rares secteurs à, non seulement, ne pas connaître de baisse d’activité, mais au contraire, à avoir connu une croissance.
Nos formations en Interactive Design, Web Development et E-Business sont accessibles dès la sortie du Bac et bon nombre de nos étudiants actuels sont des personnes ayant 30 ans ou plus et qui ont décidé de changer leur vie en adoptant un nouveau parcours dans le nouveau monde, celui du digital.