Retour sur l’histoire de l’EEMI l’école du web à Paris
L’école européenne des métiers de l’Internet
Dans nos articles nous adorons parler du futur, mais aujourd’hui nous allons faire une petite pause pour jeter un coup d’œil vers le passé.
Les trois fondateurs historiques
Trois fondateurs, trois spécialisations, trois points dans notre logo, il est évident que ce chiffre est lié à notre école.
Un jour de 2011, Jacques-Antoine Granjon, fondateur de vente-privée.com, Xavier Niel fondateur de Free et Marc Simoncini, fondateur de Meetic, se sont réunis, comme ils aiment le raconter, autour d’un plat de pâtes pour discuter de leurs difficultés à recruter des profils spécialisés dans le web
En bons entrepreneurs qu’ils sont, ils ont su voir un besoin pour créer une réponse : L’École Européenne des Métiers de l’Internet, aussi appelée EEMI. Une école pensée pour former les futurs acteurs des métiers du Web.
Pour eux, c’était clair, il fallait former des profils sachant être à la fois spécialisés dans leur domaine, mais avec assez de compétences et connaissances globales pour pouvoir s’adapter et mettre leur polyvalence à profit. Plus de doutes, le Web Development, l’Interactive Design et le Marketing Digital étaient les piliers sur lesquels construire cette école.
Le Palais Brongniart
En parlant de pilier, voilà une magnifique transition pour entamer ce deuxième paragraphe : Le Palais Brongniart. Nous avons la chance d’accueillir nos étudiants en Bachelor Chef de Projets Digitaux, ainsi qu’en Mastères, dans un cadre d’exception.
Anciennement connu sous le nom de Palais de la Bourse, le Palais Brongniart est l’un des bijoux qu’arbore le second arrondissement de Paris. Accompagnés par d’autres entreprises et voyant les innombrables événements qui s’y succèdent, nous avons la chance de profiter de toute la bonne énergie qui habite ce magnifique Palais.
Nous y organisons nous mêmes des évènements d’ailleurs, aussi bien nos Journées Portes Ouvertes, nos Job Dating, des Hackadon et prochainement, une Journée d’orientation des Métiers du Digital.
Les métiers du Web
Spécialistes en pédagogie, notre objectif n’est autre que celui de former des futurs professionnels du digital. Non seulement nos étudiants en Bachelor Chef de Projets Digitaux, mais aussi nos étudiants en Mastère sont le fruit d’un cursus pensé et préparé pour qu’ils aient un profil très recherché par les entreprises.
10 ans d’EEMI
Si vous avez été attentifs, au début de l’article, nous avons parlé du fait que l’EEMI ait été créé en 2011 et si vos souvenirs de cours de mathématiques sont exacts, cela signifie que l’école existe depuis 10 ans !
En septembre 2021 nous avons organisé un grand gala pour fêter cette décennie d’existence dont vous pouvez retrouver une vidéo sur notre compte YouTube.
Nous vous donnons rendez-vous pour le gala des 20 ans !