News

Quelle formation choisir pour devenir Product Owner ?

05 août 2022

Un métier phare dans le monde du web
Le Product Owner – Product Manager accompagne toutes les étapes de la vie d’un produit ou d’une gamme de produit de sa conception jusqu’à sa mise en vente. Petit focus sur un métier très recherché par les entreprises.

Présentation du métier de Product Owner

Le Product Owner – Product Manager accompagne toutes les étapes de la vie d’un produit ou d’une gamme de produit de sa conception jusqu’à sa mise en vente. Il élabore des stratégies de conception et de lancement du produit en fonction des études de marché, des analyses de la concurrence, et des attentes des consommateurs.

Il collabore avec les services de fabrication et commercial de l’entreprise pour concevoir, développer le produit et veiller à son positionnement sur le marché. Le Product Owner – Product Manager élabore des plans de communication dans l’objectif d’augmenter la notoriété et les ventes du produit en question

Ses principales missions

  • Définir un positionnement produit en tenant compte de la stratégie de développement de l’entreprise
  • Assurer le suivi budgétaire
  • Contribuer à l’élaboration de la stratégie de promotion et de commercialisation
  • Assurer une veille permanente sur les retours clients, marché et sur les performances commerciales
  • Réaliser des études qualitatives et quantitatives sur un échantillon représentatif de population
  • Choisir et mettre en place les campagnes de communication

Les formations à l’EEMI pour être Product Owner

Mastère UX & Product Design

Ce programme met en place une approche créative, innovante et centrée sur l’utilisateur pour concevoir de nouveaux produits et solutions. Le Mastère UX & Product Design a pour objectif de former des profils hybrides, dotés d’une solide compréhension des enjeux techniques et capables d’évoluer dans des environnements complexes et évolutifs. La formation permet d’acquérir les compétences techniques mais aussi managériales pour piloter et mener à bien des projets stratégiques et répondre aux enjeux de transformation dans un monde numérique.

Mastère Marketing & Stratégie

Le programme Mastère Marketing & Stratégie s’adresse à des étudiants issus de formations généralistes et recherchant un bagage technique dans les 3 domaines clés du digital : E-business, Interactive design et Web development. L’objectif est de former des profils hybrides, maîtrisant technologies et business.

Grâce aux compétences délivrées, l’étudiant acquiert une connaissance de l’entreprise et de sa structure permettant d’actionner les leviers nécessaires à la transformation digitale. Le programme Marketing & Stratégie Digitale s’adresse également aux étudiants porteurs d’un projet de création d’entreprise.

Mastère Data, IA & Business Intelligence

SEO, SEA, RTB, Marketing Automation, brand content, machine learning, ASO, AEO… Si vous êtes déjà familier de ces termes et que vous souhaitez approfondir vos connaissances, le programme Data, IA & Business Intelligence est fait pour vous. Son but est de former des experts en création de campagnes et stratégies digitales, aussi bien sur les réseaux sociaux, qu’en gestion de site web et e-commerce, analyse de data, mise en place d’actions data driven de l’image de marque. L’objectif de cette vue à 360° est de pouvoir gérer la communication online de bout en bout et accompagner les entreprises dans leur processus de transformation digitale et de développement de la performance.

Mastère Architecte Solutions

Le programme Architecte Solutions a pour objectif de former des profils hybrides, dotés d’une solide compréhension des enjeux techniques et capables d’évoluer dans des environnements complexes et évolutifs.

Outre les compétences techniques, la pédagogie mise en œuvre vise à doter les étudiants d’aptitudes au pilotage de projets, au travail en équipe et à l’exercice d’une veille technologique permanente.

Les postes ciblés se caractérisent par un degré de responsabilité élevé et exigent une autonomie importante dans la conduite de projets. Ils présentent une dimension stratégique forte, liée à l’importance cruciale du système d’information.