Blue Monday, même pas peur! Les meilleurs sites pour garder le moral
Qu’est-ce que le Blue Monday ?
Le jour le plus triste de l’année ! Et prouvé par la science ! Quelle horreur rien que de l’imaginer ! Mais d’où vient cette affirmation ?
Information véridique ou intox ? Calcul scientifique ou campagne marketing ? Dans ce article, nous allons revenir à l’origine du sujet et démêler le vrai du faux.
En bonus, un listing des meilleurs sites web pour vous redonner la banane quand le moral n’est pas au top.
Pourquoi le plus triste ?
Le lundi bleu, le jour le plus triste de toute l’année, selon le Dr Cliff Arnall. Mais qui est-ce ? Il s’agit d’un psychologue britannique de l’université de Cardiff.
En 2005, il invente une formule mathématique qui prend en compte certaines variables telles que la météo, l’effet des dépenses de Noël sur le budget et la fin de la motivation liée aux bonnes résolutions de début d’année qui détermine ce jour comme le plus triste de l’année.
Ok, les mathématiques le disent, mais cette affirmation est-elle vraie pour autant ? Et bien non ! Détrompez-vous, tout ça n’est qu’une campagne marketing…
Comment cette information s’est-elle propagée et surtout pourquoi ? Et bien, tout est parti de la chaîne de télévision britannique Sky Net, dans le cadre d’une campagne publicitaire pour vendre des voyages. Tout s’explique
Internet au service de la bonne humeur
Maintenant que nous savons que le Blue Monday n’existe pas, nous allons vous partager quelques liens qui, eux, existent bel et bien, et qui seront parfaits pour vous donner un petit coup de boost au moral.
FLEXBOX FROGGY : ça vous dit de coder à l’aide de petites grenouilles ? Pour apprendre (ou réviser) le CSS. Oui, ça a l’air fait pour les enfants, mais sérieusement, qui n’aimerait pas coder pour des petites grenouilles ?
Cela peut aussi servir pour aider vos petits frères, sœurs et cousins à mieux comprendre ce que vous faites dans le cadre de vos études et qui sait, faire naître en eux une nouvelle passion.
Un site sympa et parfait pour se détendre et partager un bon moment avec les plus petits.
Rien de mieux que la musique !
C’est bien connu, toutes les tâches sont plus faciles à réaliser en musique. Mais ce n’est pas en écoutant “Someone Like You” de Adèle que tu vas retrouver le sourire. Heureusement, il existe des playlists pour faire des découvertes musicales. Voici une playlist conçue spécialement pour vous filer le sourire : Happy (sur Spotify)
Quand l’erreur 404 est un plaisir
404, l’erreur sur laquelle nous détestons tomber lors de nos navigations web. Un clic, un long chargement, un très long chargement… et paf ! Erreur 404 ! Oui, c’est frustrant à souhait.
Mais il faut trouver de la beauté dans toute chose et certains artistes s’y sont attelés. Avec de l’imagination, du talent et surtout l’envie d’offrir à l’utilisateur un moment agréable, ils ont réussi à transformer la frustration en plaisir. Qui a décrété qu’une impasse ne doit pas être agréable à regarder ? Grâce à eux, vous allez même souhaiter tomber sur ce message d’erreur ! Voici quelques exemples des meilleurs visuels 404 sur le web
Tout va bien !
Qui n’a jamais rêvé de pouvoir faire un Ctrl+Z dans la vraie vie ? Malheureusement, c’est toujours impossible. Toutefois, il existe au moins une façon de faire que les choses aillent mieux.
Il s’agit d’un site tout simple : un seul bouton sur lequel cliquer pour faire que tout soit ok dans la vie. Et si jamais les choses ne sont pas encore optimales, vous pouvez toujours réessayer à l’infini.
Qui sait, comme pour l’euro million, à force d’essayer, ça peut finir par marcher ! Qui ne tente rien n’a rien, donc rendez-vous sur Make everything OK.
Prendre le temps
Et si tout ce dont nous avons besoin, c’est un peu de temps, une petite pause ? Et bien il existe aussi un site pour ça. Un site web qui nous offre l’option de ne rien faire durant 2 minutes. Ne bougez pas votre souris, ne touchez pas à votre clavier ! Juste 2 minutes de rien, face à l’image d’un coucher de soleil sur la mer et le bruit de vagues. Relax, take a deep breath et prenez le temps d’une pause pour pouvoir mieux repartir : Do Nothing for 2 minutes.