News

Les dernières actualités du Web Development

03 juin 2022

Les News du Web Dev
Le Web Development, voilà un univers en constante évolution ! Nous allons malgré tout essayer de faire un point sur son actualité.

Les outils low code et no code

Oui, nous commençons cet article destiné au Web Development avec justement le LCNC. Ok, pour tous ceux qui ne sont pas spécialistes, voici un petit résumé : LCNC (Low Code, No Code) permet de créer des applications mobiles ou web sans avoir une grande connaissance en programmation.

Il serait donc facile de penser que ce genre d’application est utilisé par des débutants ou par des gens qui n’ont pas une réelle envie d’apprendre à maitriser l’art du développement et c’est « presque » une bonne analyse !

En effet, selon la 22e édition du rapport « State of the Developer Nation » de SlashData nous remarquons que 46% des développeurs ont recours à des outils No Code Low Code. Pour la plupart il s’agit d’une solution pour des tâches de programmation simples.

D’autres part, notons que les développeurs séniors avec plus de 10 ans d’expérience ne sont pas du tout adeptes de l’utilisation  de ce genre d’outils.

Apple WWDC

La pomme la plus connue de l’histoire, n’en déplaise à Isaac Newton, est l’une des entreprises les plus actives et pour ce mois de juin, elle nous propose un nouveau rendez-vous.

Il s’agit du Apple WWDC, qui aura lieu du 6 au 10 juin 2022 à suivre en ligne. Cette conférence annuelle est spécialement dédiée aux développeurs. L’accès est gratuit depuis l’application Apple Developer et sur le site officiel de l’événement.

Lors de cette conférence, plusieurs mises à jour majeures pour ses différents systèmes d’exploitation (iOS, iPadOS, macOS, watchOS et même tvOS) sont attendues.

Top 5 des langages de programmation

Véritable tour de Babel, l’univers de la programmation est fort d’une très grande quantité de langages différents. Parmi tous ces langages, il y en a forcément des plus populaires que d’autres, voici un petit top 5 selon Tiobe Index :

  1. Python,
  2. C,
  3. Java,
  4. C++,
  5. C#

Le salaire des Dev dans le monde

L’un des grands avantages du métier de développeur web est qu’il offre la possibilité de travailler depuis n’importe quelle partie du globe.

Du coup, quel pays choisir pour faire le plus plaisir à votre compte en banque ? Selon une étude de Codingame voici les pays qui rémunère le mieux un web développeur : (salaires moyen annuel, en dollars)

  • Etats-Unis 95 879 $
  • Suisse 90 462 $
  • Canada 71 193 $
  • Royaume-Uni 68 664 $
  • Suède 66 750 $
  • Allemagne 61 390 $
  • Pays-Bas 58 348 $
  • Belgique 54 603 $
  • France 47 617 $
  • Espagne 39 459 $

Alors, ça vous donne envie de voyager ?