News

Toute l’actualité du digital #2

03 juin 2024

Le monde de la tech va vite, c’est un fait. Et vous n’avez probablement pas eu le temps de tout suivre… Ne manquez rien des dernières actualités du Digital avec notre récap ci-dessous.

1 : Google présente son générateur de vidéo IA dénommé VEO

Ça y est, OpenAI n’est plus le seul sur le marché de l’intelligence artificielle en matière de vidéo. C’est ce que démontre la vidéo de présentation de Google de son nouvel outil dénommé VEO .

 

L’outil dévoilé ce mardi 14 mai durant la Google I/O (la conférence dans laquelle Google dévoile tous ces nouveaux outils) a prouvé la capacité de Google à rattraper ses concurrents. VEO basé sur de l’IA est capable de générer des vidéos de haute qualité, d’une résolution de 1080p, d’une durée de plus d’une minute et dans un large éventail de styles cinématographiques et visuels.

 

Selon Google, ce modèle sera capable d’intégrer les nuances et le ton d’un prompt, tout en conservant une forme de créativité. De quoi concurrencer OpenAI.

 

2 : ChatGPT a maintenant des yeux avec un O

 

Des yeux, vous dites ? ChatGPT a maintenant une nouvelle version appelée GPT-4o, “o” pour “omnimodel”, lui permettant d’intégrer, caméra et micro, dans l’analyse d’une question. Via une reconnaissance faciale et détection de la voix, l’utilisateur n’a plus besoin de taper quoi que ce soit.

 

Il est désormais possible de tout simplement bavarder avec le robot conversationnel de manière fluide et même l’interrompre pour lui faire changer le ton de sa voix, plus besoin d’avoir ce petit temps d’attente un peu long avant d’avoir une réponse ! Le robot conversationnel reprendra la conversation interrompue directement avec la nouvelle demande.

Et OpenAI ne s’arrête pas là, GPT-4o peut dorénavant détecter nos émotions. Il peut donc adapter sa réponse, si on est fatigué, en colère, pressé ou triste.

 

Actuellement, la version Mac est déjà accessible et est gratuite ! Elle contient différentes fonctionnalités et raccourcis permettant une meilleure utilisation de ChatGPT. Notamment la possibilité de chercher des informations sur le web, donc des données à jour !

 

Le futur est en marche. Vous souhaitez en faire partie ? N’attendez plus et rejoignez nos formations !