Lyon
Mastère Lead Développeur Full Stack
Le Mastère Lead Développeur Full Stack permet de piloter les systèmes d’information de l’entreprise en vous portant garant de la sécurité des données, du stockage et de la virtualisation des données.
Durée
2 ans
Rythme
En alternance avec 1 semaine à l’école / 3 semaines en entreprise
Rentrées
Octobre ou Février (rentrée décalée)
Diplôme
Certification professionnelle de niveau 7 « Expert en architecture et développement logiciel » inscrite au RNCP
Tarif
10 500€ par an
Niveau d’admission
BAC+3 en développement web ou informatique.
Objectifs pédagogiques
Le Mastère Lead Développeur Full Stack vous permet d’apporter une forte valeur ajoutée aux logiciels et solutions développés et d’implémenter une nouvelle vision, plus efficace et intégrée de la culture informatique, l’automatisation et la conception d’applications web, mobiles ou logicielles.
Vous serez garant de la sécurité, du stockage et de la virtualisation des données.
Le Mastère Lead Développeur Full Stack s’effectue en alternance et vous permet d’acquérir un bagage à la fois technique et managérial. Vous pourrez affirmer votre expertise dans la conception et l‘implémentation d’applications, tout en restant compétitif sur le marché du Développement Web.
La pédagogie de l’EEMI repose sur l’apprentissage par la pratique pour permettre l’acquisition de compétences opérationnelles.
Les modules de formation sont animés par des intervenants dont l’activité couvre à la fois l’enseignement et les métiers auxquels sont préparés nos alternants, pour garantir l’adéquation des enseignements aux attentes des recruteurs et des entreprises.
Les cours théoriques sont ainsi complétés de mises en situations professionnelles à partir de cas réels ou fictifs pour confronter les apprenants aux problématiques rencontrées dans les entreprises.
Parce qu’un professionnel agile doit savoir interagir avec les autres professionnels du digital – spécialisés en développement, marketing digital et en design – l’EEMI rythme la formation de plusieurs workshops ou hackathon qui mobilisent les étudiants des différentes filières de l’école.
La formation est validée par le titre école de l’EEMI et par la certification professionnelle de niveau 7 « Expert en architecture et développement logiciel » enregistrée au RNCP sur décision du Directeur Général de France Compétences le 27/03/2024 pour 4 ans et délivrée par INGETIS.
La certification RNCP s’obtient en totalité par la validation simultanée des 4 blocs de compétences qui la constituent. Les modalités d’évaluation de chaque bloc de compétences sont librement consultables sur la page du site de France Compétences dédiée à la certification.
En cas de validation partielle, une attestation de validation des blocs de compétences obtenus est délivrée. Afin d’obtenir la certification par capitalisation des attestations de validation des blocs de compétences, la validation des blocs manquants peut être obtenue à l’issue d’épreuves de rattrapage ou au terme d’une démarche de validation des acquis de l’expérience (VAE), sans condition de durée, sous réserve que la certification soit toujours active et que les blocs de compétences de la certification en vigueur soient inchangés.
Le diplôme de Mastère EEMI est validé par l’obtention d’une moyenne générale et par Unité d’Enseignement et de compétences supérieure ou égale à 10/20.
- Certification RNCP
Le jury de certification statue sur la validation de la certification sur la base des résultats aux évaluations certifiantes de chaque bloc de compétences et s’appuie sur l’ensemble des éléments pédagogiques mis à sa disposition par l’EEMI. Les décisions du jury sont souveraines.
- Mastère EEMI
La commission de validation pédagogique de l’EEMI statue sur l’attribution du diplôme, sur la base des résultats obtenus tout au long de la formation et aux épreuves finales.
Mise à jour des informations : Octobre 2024
Programme
- Framework Symfony
- Intégration Front – TailWindCSS & LightningCss
- IA intégrée à un projet web
- Administration linux et sécurisation d’un serveur dédié
- Docker (conception d’architecture)
- Mise en œuvre des pipelines CI/CD
- Rédaction de cahier des charges et d’appel d’offre
- CleanCode
- Référencement naturel (SEO)
- Anglais
- Backend NodeJs / MongoDB
- Frontend VueJS
- Web temps réel (WebSocket et SSE)
- Test d’intégration / Assurance Qualité (QA)
- Droit et RGPD
- Sécurité web
- Préparation à la certification scrum master
- Projets et études de cas
- Hackathon
- Fintech et bigdata
- Framework NextJS
- Accessibilité numérique
- Architecture logicielle
- Informatique responsable (GreenIT)
- Apprentissage automatique (Machine Learning)
- Frontend mobile (natif)
- Accompagnement mémoire
- Anglais
- Backend Go
- Frontend mobile (Flutter)
- Compréhension et application des LLM
- DevOps (Kubernetes / Terraform)
- Avant vente et appel d’offre
- Gestion d’équipe tech
- Prise de parole en public
- Projets pratiques et études de cas
- Workshop
Débouchés
Le Mastère Développeur Full Stack permet aux diplômés de l’EEMI de se positionner sur les métiers suivants :
Effectifs 2023/2024 :
Mastère 1 – 18 (17 apprentis, 1 étudiant.e)
Mastère 2 – 24 (23 apprentis, 1 contrat pro)
Insertion certifiés 2020 à 2022 :
En emploi à 6 mois : 97% (38 sur 39 répondants)
Insertion à 6 mois dans les métiers visés : 95% (37 sur 39 répondants)
Salaire moyen à 6 mois : 38 900 € bruts annuels
Admissions
L’admission en Mastère s’effectue selon les conditions suivantes :
- Année 1 : Bac+3 en développement web ou informatique
Les admissions à l’EEMI sont soumises à la réussite d’un entretien oral de motivation, de tests et à l’évaluation du dossier scolaire.
Voies d’accès et financements
- En contrat d’apprentissage : les frais de formation sont pris en charge par l’entreprise et/ou l’OPCO dont elle relève. Aucune participation aux frais n’est à la charge de l’apprenti.e.
- En contrat de professionnalisation : les frais de formation sont pris en charge par l’entreprise et/ou l’OPCO dont elle relève. Aucune participation aux frais n’est à la charge de l’alternant.e.
Rythme de la formation
- Rentrée : Octobre ou Mars (rentrée décalée)
- Volume de cours : 450 heures
- Rythme : 1 semaine à l’école, 3 semaines en entreprise
- Rentrée : Octobre
- Volume de cours : 450 heures
- Rythme : 1 semaine à l’école, 3 semaines en entreprise