À la conquête de l’espace
Groupe du projet de 1ère année Space Odyssey
Antonia L.
Notre objectif premier était de créer un site institutionnel et nous voulions faire quelque chose d’original. J’ai toujours été subjuguée par l’espace. Étant aussi une grande amatrice de science-fiction, ce projet m’a permis d’évoluer au sein d’un environnement insolite et de travailler sur un sujet motivant.
Clément P.
Dans le cadre de notre projet de fin d’année, nous devions concevoir et livrer un site institutionnel. Nous avons opté pour une idée fictive mais novatrice. Nous sommes donc en 2142 et les voyages dans l’espace sont devenus monnaie courante. Notre projet consistait donc à créer le site corporate d’une agence de voyage spatial, baptisée Space Odyssey.
Georges M.
Ce projet m’a permis d’acquérir un rythme et une méthode de travail afin de créer dans les meilleures conditions et les meilleurs délais le site de cette entreprise, aussi fictive fût-elle. J’ai également pris conscience de l’importance d’un travail en équipe cohérent et d’une bonne communication.
Hugo M.
Au vu de son originalité, ce projet a tout de suite été approuvé par l’ensemble du groupe. A mesure de son avancement, de nombreuses idées originales ont surgi, nous permettant de nous démarquer des autres projets, plus traditionnels.
Julien S.
Futuriste, novateur et intéressant, Space Odyssey est pour nous la concrétisation de cette première année à l’EEMI. Ce projet de fin d’année nous a permis de mesurer les difficultés du travail d’équipe, tout en nous confortant dans le choix de notre spécialité pour la suite de notre cursus à l’EEMI. Inspiré du projet Mars One, Space Odyssey nous a permis d’avoir la tête dans les étoiles tout en gardant les pieds sur terre.