Se former après le bac
L’EEMI est une école qui propose des Bachelors certifiés de niveau 6 (Titre RNCP) aux étudiants souhaitant se former dans le domaine du numérique après l’obtention de leur baccalauréat.
Située à Paris, et Lyon l’EEMI propose des cursus en initial ou en alternance, adaptés aux besoins du marché du travail et visant à former des professionnels passionnés et compétents.
Les programmes BAC+3 :
Bachelor Chef de projets digitaux – Ce cursus s’effectue en 3 ans. La 1ère année propose une immersion dans la culture du digital et du numérique avec des cours théoriques et pratiques sur les thématiques suivantes : e-business, design interactif, développement web et cybersécurité.
Dès la 2ème année, l’étudiant choisit une spécialisation. Il peut effectuer ses études en alternance ou en initial au choix.
Les spécialisations en BAC+3
Dans le cadre des certifications professionnelles proposées dans nos bachelors, l’ensemble des blocs de compétences doit être validé pour l’obtention de la certification.
Toutefois, chaque bloc de compétences peut être évalué séparément et donner lieu en cas de validation à l’établissement d’une attestation spécifique. L’apprenant est alors titulaire d’une certification partielle valable 5 ans, acquise définitivement si elle est issue d’une démarche VAE.
Les modalités d’admission
Les formations accessibles sur Parcoursup :
- 1ère année de Bachelor Chef de projets digitaux en apprentissage
Les formations accessibles hors Parcoursup :
- 1ère année de Bachelor Chef de projets digitaux en initial
- 1ère année de Bachelor Cybersécurité en initial
Pour les cursus hors Parcoursup, les admissions à l’EEMI sont soumises à la réussite d’un entretien oral de motivation, de tests et à l’évaluation du dossier scolaire.