Le 2 octobre, la 1ère promotion du programme Entrepreneuriat et Expertise digitale a fait sa rentrée !
Une cinquantaine d’étudiants ont intégré ce cursus Bac + 4/5 en alternance, qui s’articule autour d’une majeure entrepreneuriale, d’une mineure au choix parmi trois spécialités – Développement web et mobile, Webdesign et création digitale, Webmarketing et e-business – et de modules d’expertise métier à la carte.
Cette première promotion est constituée d’étudiants issus du Bachelor Métiers du web de l’EEMI et d’étudiants aux profils variés – bachelor webmarketing, bachelor développement, licence de design, licence marketing et management ou encore DUT MMI / licence pro.
Au-delà de leur expertise technique, ces étudiants partagent l’envie de comprendre les rouages, le pilotage et l’organisation des entreprises et se destinent pour certains à la création ou la gestion d’une startup.
Les cours de mineure et les modules « à la carte » ont pour objectif de développer l’expertise métier tout en permettant à chaque étudiant de construire un parcours adapté à son projet professionnel.
Le cursus comprend également la réalisation de projets, correspondant à de vrais cas d’entreprise. Cette approche professionnelle est bien entendu complétée par
le volet alternance, puisque les étudiants sont en entreprise 3 semaines par mois.
TF1, Publicis, Saint Gobain, Disney, Cegos, AKKA Digital Solution, Brainsonic ou encore PMU font ainsi partie des entreprises qui ont recruté nos étudiants.