Suite à un afflux de candidatures pour le programme Bachelor « Chef de projets digitaux », l’EEMI ouvre une classe supplémentaire en 1ère année pour la rentrée de septembre. Grâce à cette nouvelle classe, les étudiants conserveront d’excellentes conditions d’enseignement avec des effectifs par classe toujours maîtrisés.
Plusieurs facteurs expliquent cette hausse des demandes d’admission, qui ont plus que doublé en 1 an :
- La reconnaissance par l’Etat du Bachelor de l’EEMI (publication au Journal Officiel le 17 avril 2018)
- L’ouverture de l’alternance en 3ème année dès la rentrée de septembre 2018, puis de la 2ème année à la rentrée de septembre 2019. Ce dispositif permet de diminuer considérablement le coût du cursus Bachelor, les frais de scolarité en alternance étant intégralement pris en charge par les entreprises.
- L’attrait toujours croissant des lycéens et des étudiants pour le secteur du digital, où les recrutements restent soutenus. Pour rappel, le salaire moyen des diplômés de Bachelor de l’EEMI s’établit à 32.000 euros.
- La féminisation des promotions, avec un nombre croissant de jeunes filles dans les cursus de l’EEMI. A titre d’exemple, à la rentrée de septembre 2018, la répartition filles / garçons en 1ère année de Bachelor devrait être proche de 40%.