L’EEMI accueille ses étudiants dans le respect des consignes sanitaires
Dans ce contexte si particulier, l’EEMI a pris toutes les mesures nécessaires pour accueillir au mieux ses étudiants et ses intervenants, dans le respect des consignes sanitaires. Ces mesures doivent être respectées par l’ensemble des étudiants, au Palais Brongniart et dans notre annexe des Panoramas.
Dans leur kit de rentrée 2020, les étudiants ont chacun reçu 2 masques lavables aux couleurs de l’EEMI, l’opportunité de dévoiler notre nouveau logo !
Mesures mises en œuvre à l’EEMI
Afin de centraliser l’information, des référents COVID ont été désignés au sein de l’équipe administrative et de direction. L’EEMI a mis en place un protocole renforcé de nettoyage et de désinfection des locaux, et du gel hydroalcoolique est positionné aux divers points stratégiques de l’établissement.
Dans les espaces communs :
- Port du masque obligatoire dans l’ensemble des locaux de l’EEMI
- Désinfection obligatoire des mains à chaque entrée dans les locaux
- Respect des sens de circulation, matérialisés par la signalétique au sol et sur les murs
- Interdiction de boire et/ou de manger au sein des locaux
- Respect de la distanciation physique dans les espaces communs
Dans les salles de classe :
- Désinfection des mains avant d’entrer dans les classes
- Port du masque obligatoire
- Mise en place de sens de circulation
- Pas d’échange ni de prêt de matériel entre étudiants
- Aération des salles après chaque cours et durant toute la durée des pauses
Pour renforcer la sécurité dans les salles de classe, l’EEMI a également installé des parois en plexiglas derrière lesquelles les intervenants peuvent se positionner pour dispenser leur cours. Une FAQ a aussi été mise en ligne sur l’intranet de l’école afin de répondre aux questions récurrentes des étudiants : Que faire en cas de suspicion de COVID ? Que faire en cas de symptôme ? etc.
Des cours accessibles en visioconférence en cas de procédure d’isolement
Des procédures sont bien évidemment en place pour les cas déclarés ou les cas de suspicion de Covid. Les étudiants qui seraient soumis à des mesures d’isolement en cas de Covid ou de suspicion de Covid ont la possibilité de basculer en visioconférence durant toute la durée de leur période d’isolement ou de convalescence, l’objectif étant de maintenir autant que possible la continuité pédagogique.
Ces mesures peuvent apparaître contraignantes mais elles sont indispensables pour limiter les risques de contagion et éviter la fermeture d’une ou plusieurs classes, un scénario que personne ne souhaite. Dans cet optique, il et primordial que chacun joue le jeu !