A l’occasion du salon du Tranoï qui s’est déroulé du 20 au 22 janvier au Carreau du Temple et au Palais Brongniart, deux de nos étudiantes ont rencontré Kevin Le Roux, Marketing Manager de LECLAIREUR dont le but est de présenter des créateurs uniques, identitaires, qui excellent dans le domaine de la mode.
LECLAIREUR
L’histoire de LECLAIREUR commence dans les années 80, quand Martine et Armand Hadida constatent un bouleversement dans les codes de la mode. Paris, habitué à ses « grands » créateurs comme Saint-Laurent ou Gauthier a vu surgir de nouveaux looks différents, riches, avant- gardistes. Le couple Hadida fait alors un pari risqué, celui de déranger les codes conventionnels et de présenter une vision disruptive de la mode et du design. Son identité percutante nous transporte dans un univers particulier, une expérience…
Voilà exactement l’état d’esprit de LECLAIREUR, ce n’est pas un concept-store, ni une galerie d’art, ni une simple boutique mais c’est un regard qui s’ouvre sur un univers novateur, riche et créatif. Aujourd’hui, LECLAIREUR compte 5 espaces dans différents quartiers de Paris et un tout dernier à Los Angeles.
LECLAIREUR ET LE TRANOÏ
LECLAIREUR et le Tranoï, au final, c’est un peu la même chose… en voguant à travers les allées, vous pouvez remarquer l’univers artistique et avant-gardiste, propre à LECLAIREUR.
Et pour cause, il existe un lien identitaire très fort entre les deux, le Directeur Artistique du Tranoï n’est autre que Armand Hadida, le fondateur de LECLAIREUR. La sélection est donc pointue, les marques se distinguent avec des collections toutes plus originales les unes que les autres. Mais au-delà de cet ADN artistique commun, ils sont avant tout complémentaires. D’un côté, un événement BtoB et de l’autre une marque BtoC : la fusion des deux offres représente un apport de business conséquent pour le groupe.
LECLAIREUR ET L’EEMI
LECLAIREUR et l’EEMI, c’est avant tout une perception commune : innovation, regard jeune et dynamique sur un domaine, univers artistique et créatif, image novatrice… La société a donc décidé de choisir l’EEMI pour ses futurs projets web, une collaboration qui prendra plusieurs formes au sein de l’école (workshops, hackathons, conférences, stages, jury…) tout en répondant aux besoins de recrutement de la société.
Propos, visuels et montage vidéo par Pauline, Valentine et Inès, étudiantes en 1ère année