Vous avez un DUT ou un BTS, est-ce que l’année 3 de l’EEMI est pour vous ?
Vous êtes titulaire d’un BAC +2, BTS ou DUT et vous ne savez pas si vous pouvez accéder à la troisième année de l’EEMI (École Européenne des Métiers de l’Internet). Quelles sont les conditions d’admission, les modalités d’entrée ainsi que les spécialisations et débouchés de cette formation ? Grâce à votre bac +2, certains avantages sont à portée de main.
Les conditions d’admissions à la 3ème année de l’EEMI
L’EEMI, qui forme aux métiers de l’Internet, propose une formation en trois ans avec son programme Bachelor « Chef de projets digitaux ». Plusieurs conditions sont à remplir afin de pouvoir intégrer la troisième année en alternance. Dans un premier temps, il est nécessaire d’être titulaire d’un BAC +2. Le BTS peut être un bon tremplin pour accéder à l’École Européenne des Métiers de l’Internet. Secondement, il faut avoir réussi les étapes de sélection de l’Ecole ainsi que du CFA AFIA, notre partenaire. Enfin, il faut signer un contrat d’apprentissage avec une entreprise.
Les spécialisations et débouchés qui suivent la spécialisation
Pour votre troisième année de Bachelor à l’EEMI vous avez trois spécialisations possibles en fonction de votre parcours précédent. Il en existe 3 :
- Interactive Design
- Web development
- E-business
De plus, le rythme de l’alternance proposée est d’une semaine d’école puis trois semaines en entreprise.
Une fois validé votre Bachelor à l’EEMI, plusieurs débouchés s’offrent à vous : web marketeur, chef de projet web, concepteur développeur etc.
Le titre de chef de projets digitaux délivré par l’EEMI vous donne un panel assez large de spécialisations.
Vous pouvez avoir suivi différentes formations avant de postuler pour une troisième année à l’EEMI. Il est donc possible, après avoir validé un DUT ou un BTS de 2 ans minimum, d’accéder à une troisième année de bachelor en alternance de cette école en fonction de votre parcours. Plusieurs perspectives de métiers et de spécialisations sont disponibles à la fin de vos études.