L’EEMI signataire de la « Charte pour une meilleure prise en compte de l’accessibilité dans les formations numériques »
Cette charte est une initiative conjointe de Thierry Mandon, secrétaire d’État chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, de Ségolène Neuville, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion et d’Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du Numérique.
Mercredi 23 septembre, des écoles spécialisées, dont l’EEMI, ont signé cette charte ayant pour objectif de diffuser les bonnes pratiques en matière d’accessibilité, prendre en compte le handicap pour former et sensibiliser les futurs professionnels du numérique à cette problématique.
OPQUAST Qualité Web : Les bonnes pratiques pour améliorer vos sites
Ces notions d’accessibilité sont abordées au cours du cursus des étudiants. La signature récente d’un partenariat entre l’EEMI et OPQUAST accentue la démarche de l’école. OPQUAST est en effet un référentiel de bonnes pratiques du Web, reconnus par les professionnels du secteur. Les étudiants de l’EEMI auront cette année un accès illimité à la plate-forme d’entrainement au certificat Opquast certified. L’école souhaite faire de l’accessibilité une partie intégrante des critères de qualité d’une production digitale.