Après 6 ans d’existence, l’EEMI franchit une nouvelle étape avec le lancement en septembre 2017 d’un nouveau cursus modulaire en alternance « Entrepreneuriat et Expertise Digitale », accessible à partir d’un Bac + 3.
La transformation digitale des métiers est aujourd’hui une réalité et oblige à rester à la point de son expertise métier. Parallèlement, les startups ont révolutionné le paysage économique et les méthodes de travail. Forte de ce constat, l’EEMI a conçu un programme modulaire qui s’articule autour d’une majeure entrepreneuriale, d’une mineure au choix parmi les trois spécialités et de modules d’expertise métier à la carte. L’étudiant pourra ainsi construire un parcours individualisé, validé par les responsables de spécialité qui seront garants de la cohérence de son projet professionnel.
L’objectif est de donner aux étudiants les clés pour entreprendre et piloter une startup, et de développer leur expertise métier autour de 3 spécialités :
- Développement web et mobile
- Webdesign et création digitale
- Webmarketing et e-business
Informations pratiques
- Durée : 24 mois
- Niveau d’admission : bac +3
- Niveau de sortie : Titre Professionnel de niveau 1 enregistré au RNCP, équivalent Bac +5.
- Tarif : M1: 9000 € – M2 : 9000 €.
- Formation en alternance : 1 semaine école / 3 semaines entreprise
- Financement possible via un contrat de professionnalisation
Plus d’informations sur notre site : « Entrepreneuriat-expertise-digitale »
Le cycle est sanctionné par le Titre certifié de « Dirigeant Manager Opérationnel d’Entreprise » code NFS 310 p, Niveau I, niveau 7 (EU) certification professionnelle enregistrée au RNCP. Fiche 20659 – Arrêté du 19/11/2014 publié au Journal Officiel du 29 novembre 2014 en partenariat et délivré par C3 Institute.