Après le succès de MaCoque, Anatole revient avec un tout nouveau projet : Dealy ! Véritable dénicheur d’articles inédits, Dealy propose plusieurs gammes de produits destinés à vous faciliter la vie quotidienne, à prix réduit !
Quelques jours seulement après le lancement de la première version du site, Anatole nous présente sa nouvelle plateforme prête à rivaliser avec les grands noms comme Amazon !
Comment en êtes-vous venu à créer Dealy ?
MaCoque marchait très bien et notre objectif était de nous implanter en Europe. Le problème, c’est que MaCoque ne sonne pas très anglophone, et pour s’exporter à l’international ça ne fonctionnerait pas !
Autre point, on voulait vendre d’autres types produits et attaquer le marché européen en général. On s’est dit qu’il fallait lancer un nouveau site, qu’on a décidé d’appeler Dealy pour le jeu de mots entre “deal” et “daily”
Notre objectif est de vendre tous les produits possibles et sur une même plateforme sauf que notre différence par rapport à des sites comme Amazon et Cdiscount, c’est que nous ne sommes pas une marketplace dans le sens littéral du terme : on vend et gère tous les produits par nous-mêmes. C’est nous qui sommes vendeurs de tous nos produits.
Vous avez donc vos propres fournisseurs ? Ou ce sont des vendeurs qui viennent exposer leurs articles sur votre site ?
Nous avons notre propre catalogue de fournisseurs et ce, dans tous les domaines. Pour qu’Amazon ait la même offre que nous, ils auraient dû s’appuyer sur une dizaine de vendeurs. Là on a nos propres fournisseurs !
On est e-commerçant dans le sens classique du terme. C’est nous qui gérons tous les produits, ce qui vous permet de ne pas avoir 30 fois le même produit sur la plateforme avec des prix qui varient de 0 à 100. Si vous cherchez un produit chez nous, vous aurez plus de simplicité à le trouver. Plus besoin de consulter des dizaines de pages sur Amazon, où vous avez 300 fois le même produit.
Comment pensez-vous vous démarquer d’Amazon ?
Nous avons deux gros avantages :
- Le meilleur rapport qualité-prix
- Un service 7 jours sur 7 et humain
Nos différences se font déjà par le prix, nous proposons une offre qui ne présente pas 50 fois le même produit mais le bon produit au meilleur prix !
Vous avez choisi d’utiliser Magento en solution d’e-commerce, pourquoi ce choix par rapport aux autres plateformes comme Prestashop, Shopify, OS Commerce ?
MaCoque est sur Prestashop et j’ai aussi pu tester d’autres solutions comme Woo Commerce (la solution de wordpress). Toutes les solutions présentent des avantages, mais cela dépend des différents besoins.
Nous avons opté pour Magento qui est plus puissant que Prestashop, notamment sur les fonctions de SEO. Magento est une solution plus adaptée pour les grosses boutiques à fort volume de produits. De plus, on peut greffer le langage de programmation plus facilement que sur Prestashop notamment du Ruby, Symphony… Ce qui est intéressant avec Magento, c’est qu’on peut le transformer pour avoir sa propre solution e-commerce, ce qui est beaucoup plus compliqué avec Prestashop.
Comment fais-tu pour gérer à la fois
Ma Coque et Dealy ?
On a des supers équipes ! En ce moment, je ne travaille que très peu sur MaCoque. Je dirais que je suis à 90% sur Dealy et 10% sur MaCoque. On a tout automatisé, ça se passe très bien, on arrive à faire tourner la machine sans qu’il y ait besoin de moi.
C’est vraiment satisfaisant d’avoir un site qui tourne tout seul !
As-tu un conseil aux étudiants qui souhaiteraient se lancer dans l’entrepreneuriat ?
Il faut tester et ne pas se prendre la tête à faire des Business Model. Lancer votre idée et surtout, ne pas trop attendre. Nous avions fait cette erreur d’attendre avec Dealy. Vous avez une idée ? Vous êtes passionné ?
Lancez-vous !
Facebook : https://www.facebook.com/dealycom/
Twitter : https://twitter.com/dealycom
Instagram : https://www.instagram.com/dealy_com/
Linkedin : https://www.linkedin.com/company/dealycom/